Le blog qui s'amuse sérieusement à n'y rien comprendre.

jeudi 2 octobre 2008



Papaver rhoeas & Urtica

L'été passe sous la pluie et ça pousse.
L'été glace sous la glie* et ça glousse !


* Ensemble des cellules qui avec les neurones constitue le système nerveux

Le mobilier urbain bien intégré face à l'aire de jeu pour le repos fessier des vigies enfantines.

Notre maire verte sur fond de ciel azur se rassure, la nature reprend ses droits dans l'espace publique (surtout loin de chez elle).
Point de coupure de budget, de laxisme, d'oubli ou de mépris, c'est une volonté politique le Haut Montreuil s'enrichit.
Je ne le voyait pas.
J'espérais plus de transports publiques et de commerces, j'aurais plus de coquelicots et d'orties … C'est pas chouette la vie, un changement politique fort ne peux que s'appuyer sur des symboles d'une lisibilité efficace.
- Remarquez que pour la soupe, on nous l'a servie, pas celle aux orties mais celle à la grimace …
- T'es fou toi la soupe aux orties c'est trop super bon !




Montreuil ne sera qu'un grand sanctuaire de vies aux beautés sauvages que nous traverseront à pied ou en vélocipède, la nostalgie en guise de chapeau, toujours heureux d'aller au boulot en sifflotant un air populaire, tu rencontres une amie, d'un petit signe de main tu l'invites à boire un café dans le Montreuil du Bas.


Blague à blog !

Le Maire sortant d'une grande commune d'Île-de-France remet au lendemain des élections qu'il vient de perdre trois enveloppes au vainqueur du scrutin.
Bon joueur devant le résultat démocratique il dit au nouveau Maire :
- Avec ces trois enveloppes tu ne peux faillir à ta mission politique. Si jamais tu te retrouvais dès la première année de ton mandat dans une situation inconfortable face à tes électeurs, ouvre la première enveloppe et applique les conseils qui t'y seront prodigués. Si toutefois les résultats escomptés n'aboutissaient pas, ouvre la seconde enveloppe et réalise les consignes données. Enfin si tu n'arrivais pas à satisfaire les citoyens avec les deux premières recommandations tu n'auras plus qu'à ouvrir la troisième enveloppe mais surtout respecte scrupuleusement l'ordre et les indications de chacune des enveloppes.

Fatalement la nouvelle politique de la ville ne parvient pas à contenter les habitants. Le Maire ouvre alors la première enveloppe et lit :
- Si tu as gagné les élections c'est pour changer de politique aussi fais systématiquement le contraire de tout ce qu'aurait fait l'ancienne équipe municipale.
Le Maire respecte l'idée suggérée mais au bout de deux années le mécontentement renaît dans la population, le Maire décide d'ouvrir la seconde enveloppe, il lit :
- Si tu es de nouveau en difficultés clame haut et fort que tu n'arrives pas à réaliser ta politique car l'ancienne équipe a dilapidé inconsidérément l'argent et qu'il te faudra plusieurs années pour remettre à flot la Municipalité au bord de la faillite. Continue ta politique.
Mais au bout de deux année le Maire sent qu'il risque de perdre les prochaines élections qui se profilent aussi ouvre-t-il la dernière enveloppe et il lit :
- Prépare trois enveloppes.

Les Journées du Patrimoine



http://www.montreuil.fr/1-8851-Detail-d-un-article-de-l-espace-Bienvenue-a-Montreuil.php?IdArticle=2491&Affiche=

L'illustration de l'affiche des Journées du Patrimoine de cette année est extraite d'une série parue dans Montreuil Hebdo sur le patrimoine de la ville.
La rubrique occupait la page centrale du journal et nous racontait l'histoire de notre ville en images dessinées.
Des sujets aussi divers que, Les studios Méliès, le mouvement ouvrier, Saint Pierre-Saint Paul, la rue Danton, les carrières, l'industrie du bois et du jouet, y furent traités …

Si cette série populaire à malheureusement trop vite disparue du journal de la ville, vous pouvez découvrir les nombreux travaux de ses illustrateurs de talent sur le site du


http://studiodifferemment.com/