Le blog qui s'amuse sérieusement à n'y rien comprendre.

vendredi 2 mai 2008

Vive la génération 68tarte !








La 68tartuferie nouvelle est arrivée …

C'est dingue à entendre les journalistes, on croirait les 68tartes dignes d'autant de gloire que les poilus en 18 ou les résistants en 45, ça fait peur de rire. Ah ! je vois que vous en redemandez aussi, une bonne commémoration de derrière les barricades comme si vous y étiez. En vrai, avec du gigaphone dedans et nappé de gaz "lacrymo"*, grandeur nature, sous les pavés en mousses, un son et lumière offert par les commerçants de la rue Gay-Lussac, un puit du … un puit du bon … un puit du bon goût comme au puy du fou …
Avec tous ces slogans je suis obligé de participer à la déferlante mai 68 hooolala !

Donc je vous envoie ma petite contribution graphique pour soutien moral à l'édition musicale qui va mal !
C'est Pascal Nègre qui le dit et se plaint
** sans cesse, que même si, y' a encore des pirates de l'autoroute de l'information et bin je vais l'dire au Présidents … nahnahnah !
(surtout que Mme la Présidente Evita Bruni ou Carla Peron, je ne sais plus, ne sortira son album que fin septembre … Un film est prévu pour 2030 avec Madonna (toujours jeune) dans le rôle de la 1ère dame de France)
Pascal Nègre c'est le prototype du 68tarte et çuilà, vu son parcours, mérite celle à la crème et se faire "engaudiniaiser"*** chez les profiteurs.


*Louis-Joseph Gay-Lussac : Il découvre la loi de dilatation des gaz et, quelques années plus tard, les lois volumétriques qui portent son nom.

**Pascal Nègre : Il a commencé sa carrière comme animateur d'une radio libre, Radio Nova puis a ensuite travaillé pour les maisons de disques BMG, Colombia, Polygram et Universal Music France.

***
Noël Gaudin : Ses activités d'« entarteur » ont commencé en novembre 1968, et pour cet anniversaire en novembre 2008, pourquoi ne pas entarter Pascal Nègre ?